Gite yonne
Publié le 13 Mai 2022 à 09h44 - 179 v.

Que faire lors de vacances camping à Calvi ?

Calvi est la deuxième ville touristique de Corse, juste derrière Porto-Vecchio. Elle est implantée au nord-ouest de l'île, à seulement 90 km de Bastia. Ici, les paysages sont à couper le souffle et le centre-ville regorge de trésors à découvrir en famille ou entre amis. Un séjour Corse à Calvi vous permettra de vous communier avec la nature dans un cadre convivial et extraordinaire. 

Les plus belles visites à Calvi

Calvi est connue pour sa citadelle chargée d'histoire. La ville a notamment accueilli Christophe Colomb et Napoléon Bonaparte. Elle abrite de nombreux monuments historiques qui valent le détour. Rendez-vous à l'Office de Tourisme de Calvi et ils vous fourniront toutes les informations dont vous avez besoin pendant votre séjour. La citadelle de Calvi est le symbole de la ville. Il a été construit au 15e siècle afin d'améliorer la défense de la ville contre ses ennemis. Durant votre séjour Corse à Calvi, visitez Notre Dame de la Serra. La marche jusqu'au sommet peut être un peu difficile pour certains, et il est conseillé d'apporter de l'eau et un chapeau. La chapelle d'origine a été détruite en 1740 et fut rénovée dans la première moitié du XIXe siècle. Alors que Notre Dame de la Serra n'est ouverte que pour les services religieux, vous pouvez toujours faire la randonnée et profiter de la vue imprenable sur Calvi depuis sa cour.

Quelques activités incontournables du département

Le climat de Corse est propice à la pratique d'une multitude de sports nautiques : jet-ski, planche à voile, plongée sous-marine, flyboard et wakeboard, des activités que vous pourrez pratiquer parmi tant d'autres ! Si vous êtes plutôt sports terrestres, Calvi a encore beaucoup à offrir. Sur les hauteurs de la ville, des activités comme l'escalade, la via ferrata ou le canyoning vous attendent pour agrémenter votre séjour Corse à Calvi. Notre-Dame-de-la-Serra est un excellent site naturel pour pratiquer l'escalade dans un bel environnement.

Les meilleurs restaurants à Calvi 

Calvi compte plusieurs restaurants aussi conviviaux les uns comme les autres. À Cigala est un charmant petit restaurant, décoré dans les tons jaune et vert se trouve sur la Place de Marché. Spécialisé dans le poisson et la paella, il vous accueille avec un service agréable. La Casa Vinu sur le boulevard Wilson. Il propose des plats concoctés avec les produits locaux et des plats végétariens. Vous y trouverez la cave à vins de Serge Ricco et dégustez les vins de Corse, durant votre séjour Corse à Calvi.

Les publications similaires de "Meilleurs Gites"

  1. 24 Mai 2022Notre sélection de campings 5 étoiles près de Ruoms166 v.
  2. 28 Mars 2022Sélection des meilleurs gîtes à Montauban à petit prix241 v.
  3. 17 Mars 2022Passer des vacances dans un camping 3 étoiles en Camargue avec piscine243 v.
  4. 21 Fév. 2022Les meilleurs campings avec parc aquatique en Bourgogne-Franche-Comté243 v.
  5. 13 Déc. 2021Découvrez notre sélection des 4 plus beaux gîtes d'Ardèche412 v.
  6. 16 Janv. 2017Les Gites du Gard2642 v.