Gite yonne
Publié le 18 Mai 2022 à 09h13 - 77 v.

Que voir en Bourgogne-Franche-Comté durant ses vacances d'été ?

La Bourgogne-Franche-Comté est issue de la fusion des régions historiques de Bourgogne et de Franche-Comté. Un haut lieu artistique et historique où la nature est à son meilleur. De la richesse du massif vosgien, des montagnes du Jura, de ses nombreux lacs et forêts, la région offre tout simplement des paysages variés et de grands espaces. Voici les incontournables à visiter lorsque vous vous demandez que voir en Bourgogne Franche Comté.

La Région des Lacs dans le Jura

Si vous vous demandez que voir en Bourgogne Franche Comté proche de la nature, le département du Jura offre de nombreuses possibilités. Dans le Jura, la région des lacs présente une magnifique succession de cascades et de lacs aux berges boisées. Il y a aussi de nombreux belvédères, parfaits pour admirer les lacs et s'aérer. Le Belvédère des 4 Lacs est peut-être le plus beau, surtout avec les couleurs automnales. Il est situé sur la commune du Frasnois, et offre une vue magnifique sur les lacs du Grand Maclu, du Petit Maclu, d'Ilay et de Narlay. A proximité, une succession de petites cascades qui font une belle randonnée de 2 heures.

Petits Villages de Bourgogne

La région historique de la Bourgogne possède un patrimoine historique extraordinaire, avec de beaux châteaux français, des abbayes intrigantes et de nombreuses jolies petites villes et villages. Certains des plus beaux villages de Bourgogne sont également reconnus comme « plus beaux villages de France », avec des noms que vous reconnaîtrez sur les étiquettes de vos vins de Bourgogne préférés : Chablis, Meursault, Beaujolais, Rully… Prenez la route et partez à la découverte des plus beaux villages de Bourgogne. La plupart de ces villages bourguignons sont situés le long de 3 des principales Routes des Vins de Bourgogne (Yonne, Grands Crus, MâconnaisBeaujolais). 

Routes des Vins de Bourgogne

Le vin de Bourgogne est exceptionnellement complexe, et donc souvent très cher. La ou les régions viticoles de Bourgogne se trouvent dans la région historique de Bourgogne. Comme beaucoup d'autres régions viticoles de France, la Bourgogne est composée de plusieurs régions et villes. Les régions viticoles de Bourgogne comprennent des endroits tels que Châblis, la Côte de Nuits, la Côte de Beaune, la Côte Chalonnaise, le Mâconnais et le Beaujolais. Alors que voir en Bourgogne Franche Comté ? La meilleure façon d'en savoir plus sur les vins de Bourgogne est de suivre l'une des Routes des Vins de Bourgogne - Grands Crus, Grands Vins, Yonne, Mâcon. Pour un voyage unique, associez dégustations, visites et séjours dans les meilleurs châteaux-hôtels de Bourgogne !
 

Les publications similaires de "Tourisme Yonne"

  1. 12 Sept. 2016L'abbaye de Pontigny2752 v.
  2. 12 Sept. 2016Le château d'Ancy le Franc2808 v.
  3. 12 Sept. 2016Visiter le château fort de Guédelon2755 v.